Après une saison décevante sur le plan européen, le Bayern Munich prépare de grands changements à l’intersaison. Le champion d’Allemagne devrait se montrer très actif lors du prochain mercato estival afin de remodeler son effectif.
Ça va bouger au Bayern cet été. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs seront priés de se trouver un nouveau point de chute. C’est le cas de Sadio Mané, Serge Gnabry et Leroy Sané, tous invités à quitter le club par les dirigeants bavarois. Les trois joueurs n’auraient pas répondu aux attentes du club et pourraient être vendu en cas de belle offre. La presse allemande révélait il y a quelques jours que l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, apprécie le profil de Kimmich qui ne serait pas contre un transfert cet été. Et si le club cherche à vendre, il devrait aussi être actif dans le sens des arrivées.
Le Bayern lance les grandes manoeuvres
À la recherche d’un numéro 9 pour pallier le probable départ de Sadio Mané, le Bayern aurait fait de Dusan Vlahovic une priorité en attaque. Selon Sky Sports Germany, les dirigeants bavarois auraient initié des premiers contacts avec la Juventus et pourraient rapidement formuler une première offre pour le buteur serbe de 23 ans. Si plusieurs clubs dont Manchester United et Chelsea ont déjà montré un intérêt pour le joueur, aucune négociation n’a débuté.
Rice et Guerreiro en approche ?
Declan Rice devrait lui aussi être l’une des principales animations du prochain mercato estival. Selon les informations du Daily Mail et de Sky Sports Thomas Tuchel aurait appelé personnellement l’international anglais de 24 ans pour le convaincre de rejoindre le bayern mais le milieu de West Ham est prêt à snober le champion d’Allemagne pour rester en Angleterre.
Le club bavarois pourrait également se positionner sur Raphaël Guerreiro. En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, le latéral portugais de 29 ans est très apprécié par Karl-Heinz Rummenigge. Si aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties, l’opération est en bonne voie. Le joueur est intéressé par le projet et aurait même informé une partie du vestiaire du BvB de sa décision.
Hernandez finalement conservé ?
Alors que Lucas Hernandez s’est déjà mis d’accord pour rejoindre le Paris-Saint-Germain lors du prochain mercato estival, le Bayern Munich n’a pas abandonné l’idée de conserver le défenseur de 27 ans. Bild révèle que le club allemand souhaite ouvrir de nouvelles discussions avec le joueur pour discuter d’une prolongation de son bail. La durée de contrat proposé par le club allemand serait cependant nettement inférieure à celle du PSG qui garde la préférence du joueur.