Le RC Lens a officialisé ce mardi le transfert de Seko Fofana pour le club saoudien d’Al-Nassr. Malgré son départ, le milieu de terrain ivoirien va devenir actionnaire des Sang-et-Or.
C’est la fin d’une belle histoire. À 28 ans, le capitaine des Sang-et-Or Seko Fofana quitte le RC Lens. Il a officialisé son départ dans un long message publié sur son compte Instagram. Grand artisan de la qualification des Sang-et-Or pour la prochaine Ligue des Champions, l’international ivoirien s’est engagé ce mardi avec le club saoudien d’Al-Nassr. Il y retrouvera Marcelo Brozovic, Alex Telles et bien entendu Cristiano Ronaldo. Le désormais ex-lensois pourrait également être rejoint par l’ancien joueur du Paris-Saint Germain Moussa Diaby qui aurait donné son accord pour rejoindre Al-Nassr.
Fofana actionnaire du RC Lens !
Malgré le départ de « Captain Seko » vers l’Arabie Saoudite, l’histoire entre l’Ivoirien et le RC Lens n’est pas totalement terminée. Le club artézien a annoncé via un communiqué que l’ex-capitaine des Sang-et-Or allait devenir actionnaire minoritaire du club : « Marqué au fer rouge et jaune, Seko Fofana a décidé d’accompagner le club dans sa croissance et de jouer un rôle dans sa stratégie en entrant au capital du Racing Club de Lens. Un acte fort qui va prolonger ce lien durable » indique le club.