Relégué quatrième dans la hiérarchie des milieux de terrain au RC Lens, Lukasz Poreba était à la recherche d’un nouveau challenge. Le joueur de 23 ans est prêté avec option d’achat au SV Hambourg, pensionnaire de deuxième division allemande.
Le Racing Club de Lens ne comptait plus sur Lukasz Poreba. L’international U21 polonais (10 sélections, 1 but), arrivé l’été dernier, a été envoyé en prêt du côté d’Hambourg, en Allemagne. Ce prêt comporte une option d’achat, même si le montant de cette dernière n’a pas été communiquée par les deux clubs. Pour les Sang-et-Or, il s’agit d’un deuxième départ dans l’entrejeu, après celui du capitaine Seko Fofana (Al-Nassr).
HSV x Lukasz #Poreba. 🤝
Willkommen an Bord. 🇵🇱🔷#nurderHSV pic.twitter.com/bGzVfMChsr
— Hamburger SV (@HSV) August 30, 2023
Lukasz Poreba n’a joué que 10 matchs avec Lens
Le passage de Lukasz Poreba au RC Lens n’est pas entré dans les annales. Le natif de Legnica (Pologne), arrivé en provenance de Zaglebie Lubin en juillet 2022, n’a disputé que 12 rencontres (1 passe décisive) avec les Nordistes. Dans le Nord de l’Allemagne, le milieu polonais aura l’occasion de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Il rejoint une équipe en confiance, actuelle leader de la deuxième division allemande.
A lire aussi : Mercato RC Lens : Bataille avec Montpellier pour un international français