En quête d’un nouvel attaquant, l’OM est entré en négociations avec Chelsea pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais serait intéressé par un retour en France.
Après les arrivées de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l’Olympique de Marseille continue d’animer le marché des transferts en France. Toujours en quête d’un nouveau numéro 9 pour les prochaines échéances européennes, la direction phocéenne cible l’attaquant gabonais de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien buteur d’Arsenal est la priorité au poste de numéro 9 du nouvel entraîneur olympien Marcelino. Si le dossier avance bien malgré sa complexité, The Athletics révèle que les Blues ne feront aucun cadeau à l’OM.
Aubameyang intéressé par l’OM, Chelsea réclame une indemnité
Après une expérience courte mais réussi à Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Chelsea en septembre 2022, quelques mois seulement après son départ d’Arsenal. N’entrant plus dans les plans du nouvel entraîneur des Blues Mauricio Pochettino, le buteur de 34 ans se cherche une porte de sortie. L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne est intéressé par le projet marseillais et pourrait consentir à un effort sur son salaire pour venir à l’OM. En manque de liquidités, Chelsea réclame toutefois une indemnité de transfert pour Aubameyang dont le contrat prend fin en juin 2024.
Une attaque de feu avec Alexis Sanchez ?
Alors que les négociations entre les deux clubs avancent bien, Aubameyang pourrait être associé à Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque marseillaise la saison prochaine. En effet, selon les dernières informations, la venue de l’international gabonais ne serait pas un frein à une éventuelle prolongation de contrat de l’ancien attaquant de l’Inter Milan. Les deux joueurs pourraient alors être alignés ensemble dans le système en 4-4-2 de Marcelino, de quoi faire rêver les supporters marseillais. Si aucun accord n’a été trouvé, l’OM se veut optimiste et espère boucler le transfert d’Aubameyang la semaine prochaine. Affaire à suivre …