L’OM est à la recherche d’un attaquant depuis plusieurs semaines. Après avoir tenté Nketiah et Moukoko, les dirigeants olympiens ont fait une offre pour l’attaquant du RC Lens : Elye Wahi.
Le journal L’Équipe nous indique, ce mardi soir, que l’OM aurait fait une offre au Racing Club de Lens pour Elye Wahi. 20 millions d’euros hors bonus ont été proposés aux dirigeants lensois qui ont acté le départ de l’ancien joueur du MHSC depuis plusieurs semaines, toujours selon le quotidien sportif numéro un en France. L’attaquant international U21 français est déjà d’accord avec le dernier huitième de Ligue 1.
Elye Wahi, auteur d’une saison un peu plus compliquée sous les couleurs lensoises (12 buts en 37 rencontres disputées), est victime de la nouvelle politique des dirigeants du RC Lens qui veulent dégraisser la masse salariale jugée trop haute. L’ancien Montpelliérain reste quand même un joueur capable de mettre 19 buts en Ligue 1 à 20 ans et sa marge de progression reste énorme. Le club phocéen connaît les volontés lensoises de dégraisser et pourra s’en servir pour négocier le meilleur prix.