Le FC Lorient affiche ses ambitions ! En quête d’un milieu de terrain pour remplacer Enzo Le Fée, les Merlus ont trouvé un accord avec Manchester United pour la venue de Donny van de Beek, d’après Foot Mercato.
La rumeur a de quoi saliver ! Le FC Lorient cible Donny van de Beek pour renforcer son entrejeu et a déjà bien avancé ses pions dans ce dossier. Foot Mercato annonce même que les dirigeants lorientais ont trouvé un accord avec leurs homologues de Manchester United ! Les deux clubs se sont entendus pour un prêt d’une saison. Cependant, un détail, et pas de moindres, bloque pour le moment : l’international néerlandais est courtisé par d’autres clubs et pourrait se diriger vers une destination plus « huppée ». La Real Sociedad s’était notamment positionnée en juillet dernier.
Donny van de Beek est à relancer
Si la venue de Donny van de Beek venait à se confirmer, il s’agirait d’un énorme coup de projeteur pour la Ligue 1 et pour le FC Lorient. Pour autant, le milieu de terrain de 26 ans a perdu de sa valeur et dispose d’une fragilité physique inquiétante. La saison dernière, il n’a joué que 10 rencontres (3 titularisations) avec Manchester United. Son prêt à Everton (janvier – juin 2022) n’avait pas été une franche réussite, en raison d’une blessure à la cuisse : 7 matchs, 1 but.
