Relégué en Ligue 2 cette saison, Yvon Mvogo devrait se séparer d’Yvon Mvogo. L’international suisse est dans le viseur de Bournemouth, qui a le même propriétaire que les Merlus, annonce le journal L’Equipe.
En juin dernier, dans une interview accordée au journal L’Equipe, Loïc Féry, le président du FC Lorient, assurait qu’Yvon Mvogo avait « un bon de sortie » durant ce mercato estival. Le gardien suisse n’est pas encore parti, même s’il fait l’objet d’un intérêt de Bournemouth, pensionnaire de Premier League. Le portier de 30 ans n’a plus qu’un an de contrat avec le club morbihannais, qui évoluera en Ligue 2 cette saison. D’après le quotidien sportif, il a repoussé les avances du Celtic Glasgow.
L’ancien gardien du RB Leipzig pourrait, donc, découvrir la Premier League, avec les Cherries. Le transfert pourrait être facilité, car les deux clubs disposent du même propriétaire : Black Knight Football Club. Celui-ci est actionnaire à 40% du club lorientais. L’été dernier, Bournemouth avait acheté Romain Faivre à l’Olympique Lyonnais, avant de le prêter immédiatement chez les Merlus. Après six mois passés au FCL, l’ailier français était retourné en Angleterre.