Alors que son contrat expirait à la fin de la saison, Tiago Djalo a décidé de quitter le LOSC dès cet hiver et s’est engagé du côté de la Juventus Turin. La nouvelle a été communiquée ce lundi soir par les deux clubs.
Comme annoncé depuis quelques jours, Tiago Djalo a décidé de ne pas aller jusqu’au bout de son contrat avec le LOSC. Le défenseur portugais, victime d’une rupture des ligaments croisés début mars, a signé un bail avec la Juventus Turin d’une durée de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2026, même si les Turinois auraient, d’après Fabrizio Romano, inclus une option pour le prolonger de deux saisons supplémentaires (juin 2028). D’après les médias italiens, l’opération permettra à Lille d’empocher 3.5 millions d’euros (hors bonus) et évite de perdre son joueur « gratuitement » dans six mois.
Tiago Djalo n’a plus joué pour le LOSC depuis le 4 mars 2023, lors du derby face à Lens (1-1). Le défenseur de 23 ans avait été victime d’une rupture des ligaments croisés et n’a pas pu reprendre la compétition depuis. Arrivé en août 2019, le natif d’Amadora a joué 102 rencontres avec les Dogues, pour deux buts et trois passes décisives et a remporté la Ligue 1 en 2021. Capable de jouer à tous les postes de la défense, il portera le numéro 33 avec les Bianconero.