Comme annoncé depuis quelques heures, Vito Mannone rejoint le LOSC ! Le gardien italien devient la doublure de l’excellent Lucas Chevalier. Les Dogues ont annoncé sa signature pour les deux prochaines saisons.
C’était l’une des priorités du LOSC durant ce mercato estival : trouver le remplaçant de Benoît Costil, parti libre en juin dernier. Pour occuper le rôle de gardien numéro 2, les dirigeants lillois ont pisté de nombreux portiers (Thomas Didillon, Florin Nata ou encore Tomas Vaclik). C’est finalement du côté du FC Lorient que les Dogues ont trouvé l’heureux élu. En effet, Vito Mannone a rejoint ce mardi soir les rangs nordistes.
Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement de Vito Mannone (35 ans) en provenance du FC Lorient. Il s’est engagé pour une durée de 2 saisons, soit jusqu’en 2025.
Bienvenue à Lille @VitoMannone88 ! 🇮🇹
Le communiqué ⬇️@NBFootball
— LOSC (@losclive) August 29, 2023
Vito Mannone encore une doublure
Vito Mannone aura le même rôle qu’il avait à Lorient. Il sera le 2ème dans la hiérarchie des gardiens de but, derrière l’incontestable Lucas Chevalier. L’Italien a signé un contrat de 2 ans, soit jusqu’en juin 2025, et son transfert avoisine les 200 000 euros, selon Foot Mercato. « Le LOSC accueille un élément d’expérience et de talent capable de se montrer prêt et performant à tout moment. Son exigence et sa parfaite connaissance du football de haut niveau constitueront un atout précieux pour l’effectif lillois », s’est félicité le club dans un communiqué officiel.
De son côté, Vito Mannone a manifesté toute sa joie de rejoindre le LOSC : « Je suis très, très heureux de signer pour ce grand club qu’est le LOSC. J’ai hâte de rencontrer toute l’équipe et de commencer à travailler avec mes partenaires. Je suis ici pour aider l’équipe, pour aider le groupe de gardiens et apporter mon expérience. »