Auteur d’une belle saison avec le Benfica Lisbonne, le milieu de terrain portugais de 23 ans Florentino Luis attise la convoitise de nombreux clubs européens.
Après une saison décevante terminée à la septième place de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais ne participera pas à la Coupe d’Europe la saison prochaine. Malgré cela, le club rhodanien devrait se montrer très actif lors du prochain mercato estival. Le propriétaire américain de l’OL John Textor a réaffirmé les ambitions du club, expliquant vouloir se qualifier pour la Ligue des Champions dès la saison prochaine. L’OL serait intéressé par l’une des révélations du Benfica Lisbonne cette année : Florentino Luis !
Benfica réclame 40 M€ pour Luis
Selon les informations du média espagnol Relevo, l’OL aurait manifesté son intérêt pour le milieu de terrain de 24 ans. Après une expérience contrastée à l’AS Monaco, le joueur s’est complètement relancé au Benfica. Le portugais serait également suivi par Aston Villa et surtout par le Milan AC. Malgré une forte concurrence, l’OL croit en ses chances mais devra se heurter aux grosses exigences du club portugais. En effet, Benfica attend environ 40 millions d’euros pour laisser filer son joueur ! À voir désormais si les dirigeants rhodaniens consentirent à s’aligner sur les demandes des Lisboètes où s’ils préféreront explorer d’autres pistes.