Cette fois, il s’agit bien de Luis Suarez l’Uruguayen et non le Luis Suarez colombien qui vient de signer à Marseille. Libre de son contrat avec l’Atlético Madrid depuis le 1er juillet, l’attaquant de 35 ans va retrouver son pays l’Uruguay puisqu’il va rejoindre le Club Nacional de Football à Montevideo.
« El Pistolero » va retourner jouer au Nacional son club formateur, 16 ans après avoir quitté le club pour Groningen, selon de nombreux médias sud-américains.
Suarez est libre de son contrat à l’Atlético Madrid depuis le 1er juillet, car les Colchoneros n’ont pas souhaité prolonger son bail lui qui n’était pas parmi les priorités offensives de son coach Diego Simeone.
Mais à 35 ans, l’Uruguayen n’est pas prêt à arrêter tout de suite sa carrière, puisqu’il aurait fait appel à un préparateur physique pour se maintenir en forme. Son objectif était de rester compétitif pour trouver un nouveau club avant de tout faire pour jouer la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain avec la Celeste.
Alors que les dernières rumeurs le citaient parmi les pistes pour remplacer Sébastien Haller au Borussia Dortmund (qui a mis en suspens sa carrière à peine transféré, pour une tumeur testiculaire) Luis Suarez devrait finalement signer au Nacional de Montevideo.