Seuls deux clubs seraient en mesure de recruter Erling Haaland l’été prochain : le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais l’attaquant du Borussia Dortmund aurait une petite préférence.
Erling Haaland sera l’un des plus gros dossiers du prochain mercato estival. « Il y a de grandes chances pour qu’il parte du Borussia Dortmund cet été », avait lancé Mino Raiola, l’agent du Norvégien, début décembre, avant de lister quatre clubs qui pourraient recruter le jeune attaquant de 21 ans. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le BVB, Erling Haaland aimerait changer d’air pour découvrir un nouveau championnat. Et celui qui a déjà marqué 19 buts cette saison aurait une préférence bien précise…
Haaland veut jouer en Liga
Après avoir fait trembler les filets dans le championnat norvégien, dans l’élite autrichienne et en Bundesliga, Erling Haaland aurait maintenant une préférence pour le championnat espagnol. « Il n’aime pas trop la Premier League. Ce n’est ni son rêve, ni son premier choix. Il préfère la Liga », explique le journaliste italien Gianluca di Marzio, à Wettfreunde.
Le Real Madrid ou le FC Barcelone pour Haaland
Selon le journaliste de Sky Sports, souvent bien informé sur le mercato, deux clubs seraient donc en capacité de faire venir Erling Haaland à l’été 2022 : le Real Madrid et le Barça. Cependant, l’international norvégien (15 sélections) ferait du club madrilène son choix n°1.
« Il a demandé à son agent d’essayer de négocier un transfert au Real Madrid », précise Gianluca di Marzio.
Une information qui a d’ailleurs été confirmée par Rudy Galetti : « Erling Haaland ne veut que le Real Madrid à la fin de la saison ». De son côté, le journaliste espagnol Gerard Romero avance que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est « fou de Erling Haaland » et qu’il veut en faire « le Ronaldinho de son premier projet ».