Depuis son départ du Borussia Dortmund en juin dernier, Marco Reus est libre sur le marché des transferts et selon Fabrizio Romano l’international allemand pourrait rejoindre la MLS et le LAFC.
Marco Reus semble avoir trouvé un point de chute et se dirige vers Los Angeles. Le club du LAFC d’un certain Giorgio Chiellini pousse pour pouvoir recruter l’une des légendes du Borussia Dortmund. Il y a encore quelques détails à régler, selon Romano mais l’issue semble être proche, le milieu offensif de 35 ans est prêt à rejoindre la Major League Soccer.
429 matchs sous les couleurs du Borussia Dortmund, Marco Reus aura marqué de son empreinte le Signal Iduna Park. 170 buts inscrits et 131 passes décisives pour le natif de Dortmund avec les Schwarzgelben. Ce serait donc la première expérience à l’étranger pour Reus à 35 ans, qui sera parmi les stars du championnat aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez et Sergio Busquets. La MLS continue donc de renforcer son championnat avec certaines anciennes gloires. L’objectif est très clair : réduire le fossé entre le championnat américain et le continent européen.