Avec le très probable départ de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome, l’Olympique de Marseille anticipe pour le remplacer. Il pourrait s’agir d’Ali Mohamed Al-Musrati, milieu de terrain du SC Braga, d’après le journal L’Equipe.
« Si Guendouzi s’en va, il n’y aura pas de renfort ». Voici ce que déclarait Marcelino en conférence de presse, vendredi dernier avant la réception du Stade Brestois. Pour autant, la direction marseillaise explore des pistes pour renforcer son milieu de terrain. Depuis le début du mercato estival, seul Geoffrey Kondogbia est arrivé à Marseille. Avec la blessure de l’international centrafricain au genou jusqu’à la mi-septembre (au minimum) et la suspension de Pape Gueye (en raison de son transfert avorté à Watford), les plans des dirigeants olympiens pourraient être modifiés.
Al-Musrati, un pur 6 et d’expérience
Le journal l’Equipe rapporte qu’Ali Mohamed Al-Musrati est dans le viseur de l’OM. Des premiers discussions ont lieu avec le SC Braga, qui pourrait rapidement recevoir une offre olympienne. L’international libyen, sous contrat jusqu’en juin 2026, est valorisé à 16 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Al-Musrati représente un profil d’expérience (34 matchs en Coupe d’Europe) et évolue en tant que sentinelle. Le natif de Misurata (Libye) entre parfaitement dans le double pivot de Marcelino. Si le joueur d’1m89 arrive à Marseille, il y retrouverait un certain Vitinha, recruté en janvier dernier.