Marseille a trouvé un accord avec Tottenham pour le prêt avec une option d’achat obligatoire de 13M€ pour signer Pierre-Emile Højbjerg. Le joueur danois et l’OM ont également un accord contractuel.
Marseille continue d’enflammer le marché. Après avoir signé Mason Greenwood, Lilian Brassier, ou encore Ismael Koné, les Olympiens sont proches de boucler l’arrivée de Pierre-Emile Højbjerg en provenance de Tottenham, selon une information de Fabrizio Romano.
🚨🔵⚪️ BREAKING: Olympique Marseille are closing in on deal to sign Pierre-Emile Højbjerg!
Agreement in place with the player and also almost done with Tottenham, now working on final details.
Pablo Longoria and Mehdi Benatia, on it with #THFC.
Here we go, soon 🇩🇰 #OM pic.twitter.com/GWWsmx6AZK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 20, 2024
Le joueur était courtisé également par l’Olympique Lyonnais et l’Atlético de Madrid, mais une discussion avec Roberto De Zerbi et la présentation du projet sportif par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, avec qui il a joué au Bayern, ont convaincu le Danois.
L’ancien milieu de Southampton sort de quatre saisons chez les Spurs, mais la dernière a été moins convaincante pour lui, il a perdu sa place de titulaire et a eu un temps de jeu restreint. Marseille, qui cherchait un milieu de terrain expérimenté avec la future perte de Jordan Veretout, a coché son nom.
Un mercato aux saveurs anglaises !
Depuis l’arrivée de l’ancien coach de Brighton Roberto De Zerbi, Marseille active énormément de pistes en Angleterre. Après Greenwood passé par Manchester United, Koné venu de Watford et Højbjerg de Tottenham, les Olympiens sont également sur Eddie Nketiah d’Arsenal et Hwang Hee-chan de Wolverhampton.
En tout cas, le travail réalisé par le tandem Longoria-Benatia est de grande qualité malgré l’absence de toute compétition européenne. Selon Foot Mercato, le marché des transferts olympiens est loin d’être terminé. Affaire à suivre…