Comme attendu, Nacho Fernandez ne poursuivra pas son aventure au Real Madrid. Les deux parties ont annoncé la nouvelle, ce mardi.
Le contrat de Nacho Fernandez avec le Real Madrid se termine le 30 juin prochain et ne sera pas renouvelé. Le club madrilène a annoncé son départ, ce mardi : « Le Real Madrid CF annonce que notre capitaine Nacho a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur du Real Madrid. Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Nacho, l’une des grandes légendes de notre club ».
👏 #GraciasCapitán 👏 pic.twitter.com/SW28XRasXM
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 25, 2024
D’après les derniers échos, le défenseur de 34 ans devrait rejoindre Al-Qadsiah (Arabie saoudite). L’international espagnol (26 sélections, un but) a passé 12 saisons sous la tunique des Merengues, soit un total de 364 rencontres (16 buts et 10 passes décisives) et de 26 titres remportés, dont six Ligue des Champions (2014, 2016, 2018, 2022 et 2024). Même s’il n’a pas été titulaire indiscutable, barré par les duos Pepe-Ramos, Varane-Ramos ou encore Militao-Rudiger, Nacho répondait toujours présent lorsqu’un entraîneur faisait appel à lui. Dans un communiqué, Florentino Perez a loué « un exemple d’amélioration pour tout le monde » :
« Depuis son arrivée dans notre centre de formation lorsqu’il était enfant, Nacho a toujours été un exemple d’amélioration pour tout le monde et a reçu l’amour, la reconnaissance et l’admiration de tous les supporters du Real Madrid. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison.
De son côté, sur son compte Instagram, le Madrilène de naissance a rédigé également un communiqué, dans lequel il a tenu à remercier son président, ses coéquipiers, son entraîneur (Carlo Ancelotti) et les supporters de la Maison Blanche.
Voir cette publication sur Instagram