En quête d’un renfort défensif, le FC Nantes s’apprête à accueillir le défenseur Chidozie Awaziem (Boavista). Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du Nigérian de 26 ans, annonce le journal L’Equipe.
Bonne nouvelle pour le FC Nantes ! Les Canaris sont sur le point de boucler la venue d’un défenseur central d’expérience. Selon le journal L’Equipe, Chidozie Awaziem est attendu en début de semaine pour passer sa visite médicale et signer son futur contrat avec le FCN. Les Jaune-et-Vert ont trouvé un accord avec le club portugais du Boavista pour un transfert d’1.5 millions d’euros. L’international nigérian, déjà passé par le FC Nantes (2017-2018), va devenir le successeur d’Andrei Girotto, transféré à Al-Taawoun (Arabie saoudite).
Nantes et Boavista avaient un accord de principe depuis 10 jours
Le dossier a mis du temps à trouver l’issue espérée, mais cela semble donc toucher au but. Malgré un accord de principe trouvé entre les deux directions, le transfert avait mis du temps à se concrétiser en raison d’un conflit entre le joueur et son club. Des salaires non-versés avaient été réclamés par Awaziem, qui ont fini par être réglés. La saison dernière, le défenseur d’1m89 avait participé à 36 rencontres, pour 5 buts et 1 passe décisives. Avec les Canaris, il va retrouver un certain Moses Simon, qu’il connaît en sélection nationale.