Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite. Le Stade Rennais a annoncé, ce lundi soir, la venue de Nemanja Matic ! L’international serbe a signé un contrat de 2 ans, soit jusqu’en juin 2025, avec les Bretons.
En quête d’un milieu de terrain pour palier le départ de Lesley Ugochukwu (Chelsea), le Stade Rennais a trouvé l’heureux élu. Comme attendu depuis quelques semaines, Nemanja Matic s’est engagé avec les Rouge-et-Noir et est lié avec le club breton jusqu’en juin 2025. Le montant du transfert est estimée à environ 2 millions d’euros pour l’ancien joueur de Manchester United, arrivé en provenance de l’AS Roma.
Nemanja Matic complète un milieu bien fourni
Il faut dire que le Stade Rennais dispose, dorénavant, d’un entrejeu plus que complet. En plus des arrivées d’Enzo le Fée et de Ludovic Blas, Bruno Genesio et son staff peuvent aussi compter sur la présence de Flavien Tait, Baptiste Santamaria, Lovro Majer (annoncé proche de Wolfsburg), Benjamin Bourigeaud et Désiré Doué. Les places vont être désormais assez chères, même si l’expérience du joueur de 35 ans va apporter un véritable plus au SRFC. Notamment passé par Chelsea ou encore le Benfica Lisbonne, Matic est proche d’atteindre la barre des 600 matchs en professionnel, pour 28 buts et 39 passes décisives.
« Je me sens le bienvenu ici. J’ai été très bien accueilli. Le projet qui m’a été proposé m’a plu dès les premiers échanges. Je sais qu’il y a des joueurs de talent dans l’effectif, j’ai hâte de commencer », s’est félicité le joueur sur le site officiel du club rennais.