En quête d’un attaquant percutant, l’OGC Nice vient d’officialiser la venue d’Aliou Baldé en provenance de Lausanne-Sport, club disposant du même propriétaire que les Aiglons (INEOS).
Les supporters niçois avaient été éblouis par la prestation d’Aliou Baldé en match amical face à l’OGC Nice, cet été. Auteur d’une splendide action, mettant en grande difficulté Melvin Bard, l’ailier de 20 ans avait armé une belle frappe se logeant dans la lucarne du but azuréen. Désormais, le Sénégalais change de camp et devient un joueur du Gym ! L’annonce a été officialisée ce jeudi matin. La durée de son nouveau contrat n’a pas été communiquée par le club niçois, ni le montant de l’opération.
🔴 OFFICIEL
L’#OGCNice est heureux d’enregistrer la signature d’Aliou Baldé. L’attaquant sénégalais arrive en provenance du @lausanne_sport.
Bienvenue Aliou ! pic.twitter.com/KWZAVeyyQ1
— OGC Nice (@ogcnice) September 1, 2023
L’OGC Nice dit au revoir à Brahimi pour Baldé
Les deux dernières annonces de l’OGC Nice sur son compte Twitter concernent le mercato. La première informe du départ de l’ailier Billal Brahimi en prêt au Stade Brestois. La seconde indique l’arrivée d’Aliou Baldé, qui remplace numériquement l’international algérien. Réputé pour ses qualités techniques, sa polyvalence et ses statistiques, le natif de Baghagha (Sénégal) a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 30 rencontres, la saison dernière avec Lausanne-Sport.
« Je suis très fier de m’engager à l’OGC Nice. C’est un grand club avec de belles ambitions. J’ai hâte de découvrir la L1 et le public de l’Allianz Riviera. J’espère que nous allons faire de grandes choses ensemble. »
Aliou Baldé sur le site officiel du club niçois !