Proche d’accueillir son nouvel arrière gauche (Romain Perraud), l’OGC Nice pense aussi à se séparer de ses indésirables. Billal Brahimi en fait partie. L’ailier algérien intéresse le Stade Brestois, d’après les informations de Foot Mercato.
L’OGC Nice a encore le cas de ses indésirables à gérer en cette fin de mercato. Billal Brahimi fait partie de ces joueurs, pour qui les Aiglons ne comptent plus. Arrivé en janvier 2022, l’international algérien n’est jamais parvenu à s’imposer sur la durée. Pour se relancer, le joueur de 23 ans plaît au Stade Brestois, indique le média Foot Mercato. Des clubs étrangers sont également sur ses rangs. En France, le Racing Club de Strasbourg a également montré un intérêt pour l’ancien joueur du SCO d’Angers.
Nice demande entre 4 et 6 millions d’euros
L’OGC Nice ne se montre pas gourmand pour se séparer de son numéro 14. Selon FM, les dirigeants azuréens attendent entre 4 et 6 millions d’euros pour l’ailier, recruté pour près de 7 millions d’euros, il y a un an et demi. Depuis son arrivée dans le Sud de la France, le natif de Paris a connu quelques fulgurances sans parvenir à être un titulaire indiscutable. En 54 rencontres avec les Aiglons, il a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives. Depuis le début de la saison, Francesco Farioli ne semble pas compter sur lui, puisque Brahimi n’a joué que 9 minutes en 2 matchs.
Pour le Stade Brestois, il s’agirait d’un renfort important pour cette fin de mercato estival. Après la rencontre face à Marseille (0-2), l’entraîneur Eric Roy avait mis un coup de pression à ses dirigeants sur l’absence de renforts.
« J’en sais rien hein, depuis le début du mercato on m’a dit qu’on avait zéro euro pour recruter. À partir de là, avec zéro euro, c’est compliqué de faire venir des joueurs. Donc je ne sais pas. Peut-être qu’il y aura des opportunités incroyables. (…) On n’a pas un groupe super fourni, on a qu’un seul latéral gauche, qu’un seul latéral droit … Il serait peut-être urgent de se rendre compte que nous sommes sur le fil du rasoir et que nous pouvons le payer cher à un moment donné. Nous sommes certainement le club à avoir le moins investi durant le mercato. On a gagné les deux premiers matchs mais la saison est longue donc il faut faire très attention ».
Eric Roy, au micro de Prime Vidéo, ce samedi.