Après une saison convaincante, Corentin Tolisso pourrait quitter l’OL. Deux clubs turcs sont à l’affût, dont l’un prêt à transmettre une offre concrète dans les prochains jours.
Le mercato pourrait rapidement s’emballer pour Corentin Tolisso. Auteur d’une belle saison avec les Lyonnais (10 buts et 9 passes décisives en 45 matches), le champion du monde 2018 attire déjà plusieurs prétendants alors que l’OL vit une situation chaotique après l’annonce de sa rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG.
Besiktas prépare une offre
Selon le média turc FotoMaç, Besiktas a déjà pris contact avec l’entourage du joueur et prépare une offre de prêt avec option d’achat obligatoire. Une proposition que Lyon pourrait difficilement accepter, même si la situation financière du club pourrait l’y contraindre si la sanction est maintenue.
Trabzonspor en embuscade
Un autre grand club turc, Trabzonspor, suit également le dossier de près, d’après Fanatik. Le club voit en le milieu français une recrue phare pour son été, et suit le joueur depuis plusieurs saisons. L’intérêt se confirme désormais avec insistance.
L’OL veut le garder… si la Ligue 1 est maintenue d’après FootMercato
Tolisso, sous contrat jusqu’en 2027, reste un élément essentiel pour Paulo Fonseca, et les dirigeants rhodaniens souhaitent toujours le conserver d’après les informations de FootMErcato… à condition de rester en Ligue 1. Dans le cas contraire, une vente pourrait rapidement s’imposer, le joueur étant estimé à 12 M€ par Transfermarkt.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur X.