L’officialisation de ce transfert se faisait attendre, c’est désormais officiel. L’Olympique Lyonnais met la main sur le si courtisé Ernest Nuamah ! L’ailier ghanéen est prêté avec option d’achat en provenance du RWD Molenbeek, l’un des clubs gérés par John Textor.
L’Olympique Lyonnais réalise un très joli coup dans ce mercato estival. Alors que les premières arrivées avaient du mal à convaincre les supporters lyonnais, ces derniers ont vu un ailier de 19 ans, dans le viseur de gros clubs européens (PSG, OM, Ajax Amsterdam…), rejoindre les Gones. Il s’agit d’Ernest Nuamah, un profil technique et rapide, qui s’est révélé la saison dernière avec le club danois de Nordsjaelland.
A lire aussi : Mercato OL : Lyon officialise l’arrivée de Mama Baldé !
Ernest Nuamah transféré à Molenbeek et prêté à l’OL
John Textor s’est avéré malin pour s’offrir Ernest Nuamah. L’Américain est en effet passé par le RWD Molenbeek, l’un des clubs qu’il détient, pour trouver les fonds nécessaires dans ce dossier. Officiellement, le jeune Ghanéen est transféré au sein du club belge, qui l’envoie directement en prêt avec option d’achat à Lyon. Cette option d’achat, qui n’a pas été confirmée par le club rhodanien, serait de 25 millions d’euros, d’après les informations du journal L’Equipe.