Plus tellement en odeur de sainteté à l’OL, Karl Toko Ekambi quitte le Rhône et file en Bretagne pour s’engager avec le Stade Rennais.
Une scène terrible. Alors que l’OL s’enfonçait un petit peu plus dans la crise en étant mené 1-2 sur sa pelouse face à Strasbourg, Laurent Blanc décide de sortir Karl Toko Ekambi, l’international camerounais quitte la pelouse sous une pluie de sifflets et d’insultes, et décide d’entrer directement dans le tunnel pour rejoindre les vestiaires, sur le chemin une poubelle fera les frais de sa colère. L’image est difficile, car elle est révélatrice du mal profond qui existe entre KTE et sa relation avec les supporters Lyonnais. Il fallait donc trouver une solution.
Une solution bien connue…
Alors qu’un transfert est rapidement envisagé, 2 clubs s’activent, le Celta Vigo, à qui Toko Ekambi donne rapidement son accord, et le Stade Rennais de Bruno Genesio. Un accord sera finalement trouvé, bien que pus tardif, la bonne relation « humaine » entre les deux hommes à très probablement jouer un rôle important, c’est du moins ce qu’espérait l’ancien entraineur de l’OL sur les ondes de RMC, avant que le joueur s’engage.
Cette fois c’est bon, Karl Toko Ekambi rejoint bien le Stade Rennais et Bruno Genesio, en prêt payant de 1,5M€, sans option d’achat de 6 mois. Rennes prendra par ailleurs en charge l’intégralité du salaire du camerounais.
🤖 Les intelligences artificielles savent faire beaucoup de choses, mais marquer des buts, toujours pas ! 👀 pic.twitter.com/mu8dYBTFVe
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 26, 2023
Les bretons s’offrent donc un renfort offensif important, après la lourde blessure de Martin Terrier.
Un commentaire
Martin Tèrrier : c’est quand la reprise avec le groupe?