L’Olympique Lyonnais a reçu une première offre du Paris Saint-Germain pour Rayan Cherki. Elle serait d’un montant de 18 millions d’euros, bonus compris, d’après les informations du journal L’Equipe.
Même si l’OL a proposé une offre de prolongation de contrat à Rayan Cherki, pour ne pas qu’il parte libre l’année prochaine, les Gones envisagent de se séparer de leur milieu offensif cet été. Selon L’Equipe, ne première offre est arrivée sur la table des dirigeants rhodaniens, en provenance du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale propose 15 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus, pour l’international Espoir (deux sélections). De son côté, le Lyonnais de naissance s’est déjà entretenu avec le coach parisien, Luis Enrique, en visioconférence, poursuit le quotidien sportif.
Les Lyonnais n’ont pas encore répondu, mais comptent vendre Cherki afin d’enregistrer des liquidités financières, d’autant plus que son salaire reste important pour les finances du club (310 000 euros par mois). L’enjeu est de taille pour l’OL, qui pourrait voir son joueur formé au club s’en aller « gratuitement » l’année prochaine (fin de contrat le 30 juin 2025).
Foot Mercato annonce, de son côté, que Bradley Barcola, ancien partenaire de Rayan Cherki à Lyon, a aussi loué le projet parisien et l’encourage à venir. Le milieu offensif, capable de jouer sur un côté, est réceptif à l’idée de rejoindre Paris. L’offre de prolongation lyonnaise ne lui convient pas (avec une importante baisse salariale), en l’état.