Ce n’était peut-être pas l’annonce espérée par les supporters lyonnais (Ernest Nuamah), mais l’Olympique Lyonnais vient d’officialiser la venue de Mama Baldé. L’attaquant bissao-guinéen arrive en provenance de l’ESTAC Troyes.
En quête d’une doublure à Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais avait fait de Mama Baldé sa priorité depuis quelques jours. N’étant pas convaincue par Amin Sarr, qui devrait partir à Wolfsburg, la direction lyonnaise a proposé un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros (plus 500 000 euros selon des bonus) à l’ESTAC Troyes, qui a accepté. Dans un communiqué, les Gones annoncent que le prêt est payant (2 millions d’euros) et qu’une clause de 10% a été négociée en cas de plus-value sur une éventuelle revente.
✍ 𝗠𝗮𝗺𝗮 𝗕𝗮𝗹𝗱𝗲́ 𝗲𝘀𝘁 𝗟𝘆𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 🦁
L’attaquant Bissau-Guinéen aux 12 buts marqués la saison dernière nous rejoint pour apporter sa percussion et sa technique 🇬🇼
Bienvenue Mama 👋🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) August 30, 2023
Mama Baldé a fait une bonne saison avec l’ESTAC
Dans la situation lyonnaise, il faut dire qu’il s’agit d’un joli coup, puisque Mama Baldé sait rendre des services, lors de ses entrées en jeu ou même lorsqu’il est titulaire. Capable de prendre la profondeur et de mettre souvent en danger les défenses adverses, l’attaquant de 26 ans a réalisé une saison plus que correcte avec le club aubois la saison dernière (12 buts et 4 passes décisives en 35 rencontres). Ne se voyant pas rester en Ligue 2 lors de cet exercice, Baldé a été convaincu par le projet de l’OL, malgré l’intérêt de Leicester (Championship), selon Foot Mercato.