Annoncé sur le départ de l’Olympique Lyonnais cet été, le brésilien Lucas Paqueta suscite l’intérêt de très nombreux clubs, prêt à investir massivement sur le joueur, et un nouveau prétendant, issu de Premier League vient de s’ajouter à la liste…
Suivi par Arsenal, ou encore par Newcastle, un troisième club de Premier League suivrait très attentivement Lucas Paqueta, et pourrait rapidement passer à l’action.
En effet, d’après les infirmations de Football London, le Tottenham d’Antonio Conte aurait coché le nom de Lucas Paqueta sur sa liste pour ce mercato. Le club londonien qui travaille pour faire revenir Christian Eriksen, qui a excellé à Brentford après son arrêt cardiaque survenu il y a un an à l’Euro, n’arrive pas à conclure le dossier. Le danois qui était jusque-là plutôt emballé à l’idée de rester à Londres, et de rejoindre les Spurs ne serait plus tellement chaud, il aurait reçu de nombreuses offres intéressantes, et ne ferait plus de Tottenham sa priorité.
Le directeur sportif des Spurs Fabio Paratici a donc commencé à s’activer pour trouver une solution de repli, et cela pourrait donc mener à Lucas Paqueta, alors que les lyonnais attendraient un peu plus de 50M€ pour laisser filer l’international Brésilien, l’argent ne serait pas un problème pour Tottenham, le média Football London précise même qu’un tel investissement ne nécessiterait pas de « faire sauter la banque » pour le club londonien…
L’OL pourrait donc y trouver son compte, les Spurs leur milieu de terrain créatif tant attendu, et Lucas Paqueta découvrirait la Premier League… affaire à suivre.