L’Olympique Lyonnais suit le profil de Jesper Lindstrom et discute avec le Napoli pour obtenir le prêt du milieu offensif danois. Selon Foot Mercato, le joueur souhaite rejoindre les Gones.
En quête d’un milieu offensif, l’Olympique Lyonnais est intéressé par Jesper Lindstrom, en situation d’échec du côté du Napoli, depuis son arrivée en provenance de l’Eintracht Francfort l’été dernier. Des discussions ont lieu entre les deux clubs, révèle Foot Mercato, pour le prêt avec option d’achat de l’international danois (16 sélections, un but). Le montant de cette dernière avoisinerait les 20 millions d’euros et les dirigeants lyonnais et napolitaines échangent sur cette option, qui pourrait devenir obligatoire.
Il y a déjà une bonne nouvelle dans le dossier : le milieu de 24 ans est d’accord pour rejoindre la capitale des Gaules. Disons que le natif de Taastrup a réalisé une saison manquée avec le Napoli. Il a disputé 29 rencontres, toutes compétitions confondues, mais n’est pas parvenu à inscrire le moindre but, ni délivrer une passe décisive. Peu utilisé à son bon poste, Lindstrom n’a pas non plus été aidé par un collectif en difficulté. Il a, donc, envie de se relancer et pourrait trouver le cadre idéal à Lyon, qui est, d’autant plus, qualifié pour la Ligue Europa (ce qui n’est pas le cas de Naples).