Ce samedi, l’Olympique de Marseille a battu le FC Nantes (2-1). Cependant, malgré la victoire, l’OM a présenté de nombreuses largesses défensives et a profité de nombreux ratés des attaquants adverses. Alors, pour améliorer le rendement de la charnière à trois, Pablo Longoria ciblerait, d’après le média l’Equipe, Francesco Acerbi, le défenseur de 34 ans, alors que le dossier Eric Bailly est proche d’aboutir.
Malgré la venue d’Isaak Touré, de Chancel Mbemba et de Samuel Gigot, la direction marseillaise continue de sonder le marché pour se renforcer derrière. Car, le comportement défensif est douteux depuis le début de la saison. Leonardo Balerdi, aligné en défenseur central gauche depuis le début de la saison, fait preuve d’une inquiétante fragilité. Alors, la rumeur Eric Bailly a pris de l’ampleur et l’Ivoirien pourrait être officialisé dans les prochaines heures.
Fort de son anticipation, Pablo Longoria garde un œil sur l’Italie, au cas où le dossier Bailly tombe à l’eau, ce qui n’est pas la tendance de ces dernières heures. L’Equipe précise que l’OM s’intéresse à Francesco Acerbi, défenseur expérimenté de la Lazio Rome. Cette piste pourrait s’accélérer si Duje Caleta-Car (fin de contrat à la fin de la saison) quitte Marseille d’ici la fin du mercato. Des premiers contacts ont été établis avec l’entourage du défenseur italien.