C’était annoncé depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Le transfert de Mattéo Guendouzi de l’Olympique de Marseille à la Lazio Rome a été annoncé par les deux clubs, ce jeudi soir. L’international français rejoint les Laziale en prêt avec option d’achat.
Les supporters de l’OM ont sûrement versé une petite larme lorsqu’à 20h30, ce jeudi, les réseaux du club marseillais ont officialisé le départ de Mattéo Guendouzi vers la Lazio Rome. Arrivé la veille à Rome, le milieu de terrain français a passé avec succès la visite médicale. D’après Fabrizio Romano, voici les détails de l’opération : prêt payant (1 million d’euros), une option d’achat (12 millions d’euros + 5 millions d’euros de bonus) et un pourcentage à la revente sur un futur transfert (10%).
𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗮𝘁𝘁𝗲𝗼 𝗚𝘂𝗲𝗻𝗱𝗼𝘂𝘇𝗶 💪
Notre milieu de terrain international 🇫🇷 est prêté à la Lazio Rome pour une saison avec option d’achat. pic.twitter.com/e00BXEoqh9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 31, 2023
Mattéo Guendouzi, victime du projet de Pablo Longoria
Arrivé à l’été 2021, Mattéo Guendouzi a vécu un véritable « coup de foudre », comme l’a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux Devenu le chouchou du Stade Vélodrome, le numéro 6 olympien a réalisé une énorme saison sous les ordres de Jorge Sampaoli. Pierre angulaire du système de l’entraîneur argentin, il a connu un changement radical de statut lorsqu’Igor Tudor a été nommé entraîneur de l’OM. Mais si sa première partie de saison 2022-2023 reste correcte, il a connu une baisse de régime depuis son retour de la Coupe du Monde.
Le Français, qui cherchait un nouveau club pour avoir plus de temps de jeu, ne s’attendait pas à un tel revirement de situation. Mais voici la projet Pablo Longoria, où les équipes changent chaque année. Preuve en est, les cadres de l’OM sous Sampaoli ne sont plus là (Payet, Saliba, Guendouzi, Kamara, Gerson).
Le message d’adieu de Mattéo Guendouzi :
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) August 31, 2023