Annoncé avec insistance du côté de l’OM depuis plusieurs jours, Iliman Ndiaye était tombé d’accord avec les dirigeants marseillais, en attendant l’accord entre les deux clubs. Mais la piste semblerait s’éloigner en ce début de semaine.
Passé par le centre de formation de l’OM, Iliman Ndiaye a un rêve, c’est d’évoluer un jour sous le maillot bleu et blanc au Vélodrome. L’attaquant de Sheffield United a récemment fait un appel du pied en déclarant son amour pour le club. Les dirigeants marseillais en ont alors fait une cible pour ce mercato estival afin de renforcer le secteur offensif et de l’inclure dans le probable 4-4-2 de Marcelino. Le Sénégalais est même tombé d’accord avec la direction olympienne, il ne manquait plus que l’accord avec le club anglais. Seulement, la piste Ndiaye a pris du plomb dans l’aile.
Sheffield United veut conserver son joueur ?
La signature tant attendue par beaucoup de supporters marseillais pourrait en effet ne jamais avoir lieu. Ce lundi, le journaliste Mohamed Bouhafsi indique sur Twitter que « ça sent très mauvais pour Ndiaye, le joueur se pose de plus en plus de questions et Sheffield est en train de le convaincre de rester et sa famille aussi malheureusement…« . Une information confirmée par RMC qui ajoute que le club, promu en Premier League, lui propose un projet où il sera une pièce maîtresse. Le média confirme que sa famille a indiqué sur RTL qu’elle veut de la stabilité et qu’elle se sent bien là-bas.
Alors, s’agirait-il d’une technique de la part de Sheffield pour faire augmenter l’offre de l’OM, ou alors, est-ce qu’Iliman Ndiaye souhaite réellement rester en Angleterre ? Affaire à suivre.