À la quête d’un arrière gauche lors du mercato pour appuyer Renan Lodi, l’OM a progressé dans les négociations avec Adrien Truffert, l’international français du Stade Rennais !
Le mercato hivernal du Stade Rennais s’avère particulièrement complexe. En effet, le club breton a récemment été secoué par plusieurs événements, tels que le départ de Bruno Genesio et le bras de fer engagé par Nemanja Matic. De plus, des développements inattendus pourraient encore affecter le club. En effet, l’Olympique de Marseille a décidé d’intensifier ses efforts pour recruter Adrien Truffert, le jeune latéral gauche de 22 ans. Cette affaire s’annonce délicate étant donné que le joueur a prolongé son contrat jusqu’en 2026 lors de l’été dernier.
Issu du centre de formation du Stade Rennais, le jeune défenseur latéral gauche âgé de 22 ans est actuellement lié au club jusqu’en 2026. Au cours de la saison en cours, il a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues et a obtenu une convocation en équipe de France. Didier Deschamps lui a donné sa chance lors d’un match de la Ligue des Nations contre le Danemark le 25 septembre 2022, bien que la rencontre se soit soldée par une défaite de 2-0.
L’OM doit faire souffler Renan Lodi
L’Olympique de Marseille recherche activement un renfort au poste de latéral gauche, comme l’a indiqué RMC Sport. Cette démarche vise à offrir une alternative à Renan Lodi, le joueur brésilien qui accumule les matchs depuis son arrivée cet été. Gennaro Gattuso avait souligné ce besoin lors d’une conférence de presse le 5 janvier dernier en déclarant : « Il nous faudrait une alternative à Renan Lodi et un milieu de terrain. Il faudra voir ce que le mercato offre. ». Gattuso a déjà commencé à mettre en œuvre ces paroles en recrutant Jean Onana, il ne manque plus que la latéral gauche.
Transfert sec, prêt avec option d’achat ?
Les détails des négociations restent confidentiels, mais tout semble indiquer que l’OM progresse favorablement ! Une nouvelle particulièrement positive pour le club marseillais, qui a officialisé son intention de recruter un latéral gauche. Truffert s’avère être un choix parfaitement adapté, ayant évolué aussi bien en tant que latéral qu’en tant que piston gauche avec le Stade Rennais. Truffert sera un atout inconsidérable pour Gattuso, lui qui a perdu beaucoup d’éléments importants de son effectif en raison de la CAN.