Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite ! N’entrant plus dans les plans de l’Olympique de Marseille, Pol Lirola a trouvé une porte de sortie. Le joueur de 26 ans tentera de se relancer du côté de la Frosinone, pensionnaire de Série A.
Après Konrad de la Fuente (SD Eibar), l’OM continue de vider son « loft ». C’est au tour de Pol Lirola de quitter le club pour la saison à venir. Le latéral droit espagnol est prêté à la Frosinone, promue en Série A. Dans un communiqué, le club olympien annonce la présence d’une option d’achat dans ce prêt. Pour l’ancien joueur de la Fiorentina, il s’agit d’un retour en Italie, où il s’est révélé.
🚨 OFFICIEL ! Pol Lirola quitte l’OM et rejoint Frosinone sous la forme d’un prêt avec option d’achat. 👋🇮🇹
📸 @OM_Officiel pic.twitter.com/xO3dqS6Vb8
— BeFootball (@_BeFootball) August 28, 2023
Pol Lirola va retrouver son ancien entraîneur
Pol Lirola est arrivé en janvier 2021 à l’OM en provenance de la Sassuolo. Convaincue par ses 6 bons mois (2 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres), la direction marseillaise a décidé de se l’offrir définitivement, alors qu’il était prêté. Cependant, Lirola n’a jamais su rééditer et a énormément déçu les supporters et les décideurs phocéens. Ces derniers sont parvenus à trouver une porte de sortie pour leur numéro 29 l’été dernier. L’Espagnol était en effet prêté à Elche, mais cette expérience s’est transformée en eau de boudin (13 matchs, 1 but). Revenu à Marseille, il a directement intégré la liste des indésirables, où figurent encore Jordan Amavi et Salim Ben Seghir.