Face aux départs auxquels le club pourrait faire face au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain préfère assurer ses arrières. Les dirigeants du club de la capitale ciblent donc Jerdy Schouten pour renforcer ce secteur.
Arrivé l’été dernier au PSV, Jerdy Schouten n’a pas perdu de temps pour s’imposer dans la rotation. Avec 40 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain de 27 ans a été un des grands artisans du titre de champion du club en Eredivisie et du parcours encourageant en Ligue des Champions. Des performances qui lui permettent d’être sélectionné pour disputer l’Euro 2024 avec les Bataves.
À 27 ans, le natif de Spijkenisse intéresse fortement les dirigeants parisiens. Selon L’Équipe, Luis Campos apprécie son profil et a fait part de cet intérêt, mais en précisant que Paris doit d’abord vendre avant de faire venir le Néerlandais. Le potentiel départ de Manuel Ugarte à Manchester United pourrait alors accélérer considérablement l’avancée du PSG sur le dossier Jerdy Schouten.