À peine arrivé sur le banc du PSG il y a quelques jours, Luis Enrique a fait un point sur son effectif. Il en a profité pour donner une liste de joueurs qualifiés « d’indésirables » qui doivent quitter rapidement le club.
Luis Enrique a été nommé comme nouvel entraîneur du PSG pour succéder à Christophe Galtier. L’ancien coach de la Roja a dirigé ses premières séances d’entraînement, mais a aussi procédé à des tests physiques pour les joueurs présents. Il a également accueilli les internationaux de retour de vacances. Avec la totalité de son groupe, Luis Enrique a bien observé l’ensemble de son effectif et a dressé une liste des joueurs qu’il ne souhaite pas conserver en vue de la saison prochaine.
Huit joueurs sur le départ ?
Selon les informations de Sport, des jeunes joueurs comme Timothée Pembélé, Colin Dagba et Ismaël Gharbi n’entrent pas dans les plans du technicien espagnol qui souhaiteraient les vendre afin d’équilibrer les comptes du PSG. Même combat pour Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes , Georginio Wijnaldum et Keylor Navas, tous prêtés la saison passée et qui ne devraient pas être dans l’effectif parisien la saison prochaine. Le média ajoute que les principaux intéressés ont été directement mis au courant par le coach. Ces huit départs permettraient d’alléger la masse salariale déjà bien élevée du PSG.