Véritable sensation cette saison au Napoli, Victor Osimhen attire tous les grands clubs lors de ce mercato estival.
Meilleur buteur de Serie A, dans un championnat que le Napoli surdomine, Victor Osimhen affole les prétendants. Auteur de 25 buts et de 5 passes décisives en 29 matches, le Nigérian permet au Napoli d’atteindre pour la première fois les quarts de finale de la Ligue des champions et de vraisemblablement remporter un scudetto depuis 1990.
Sous contrat jusqu’en 2025, le principal intéressé a déclaré
« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je pense que je suis sur la bonne voie. À la fin de la saison, je me réunirai avec mes agents et je discuterai de tout. Je négocierai également avec le club. »
Le président napolitain Aurelio De Laurentiis est prêt à le prolonger avec une forte revalorisation, mais Victor Osimhen rêve de Premier League.
Qui sont les prétendants ?
Le Nigérian rêve de Premier League et la Premier League rêve de lui, Manchester United et Chelsea font bel et bien partis des prétendants, les deux clubs anglais sont à la recherche d’un numéro 9 de renom, Manchester United ne va vraisemblablement pas prolonger le prêt de Wout Weghorst, Chelsea est toujours à la recherche d’un grand numéro 9 après les échecs Lukaku et Aubameyang.
Mais selon les informations de footmercato, c’est le PSG qui s’activerait en coulisse, Luis Campos a prévu de rencontrer l’agent d’Osimhen lors de la trêve, les hommes se connaissent grâce à son passage à Lille. Mais la tâche ne sera pas facile pour les prétendants, Naples espère 150M€, histoire de faire une belle plus-value sur un joueur acheté 80M€ en 2020. Un tarif très élevé qui pourrait refroidir le PSG, bloqué par le fair-play financier.