Malgré les récentes acquisitions d’Ousmane Dembele et Gonzalo Ramos, le PSG souhaite continuer à renforcer son effectif avant la fin du mercato, le 1er septembre prochain, en recrutant les attaquants français Bradley Barcola et Randal Kolo Muani.
Les deux joueurs figurent sur la liste des recrues du club de la capitale depuis quelques semaines déjà, une première offre avait été formulée en début de mois pour l’attaquant lyonnais d’une valeur de 35 millions, rejetée par l’Olympique Lyonnais qui en demanderait au moins 50 millions. Des discussions sont toujours en cours avec les gones, sachant que le jeune ailier serait réellement tenté par l’aventure parisienne, tout cela pourrait être facilité par les très bonnes relations qu’entretiennent le PSG et l’agent du joueur, Jorge Mendes.
Pour Randal Kolo Muani, auteur d’une très bonne saison avec l’Eintracht Frankfurt, avec notamment 15 buts et 11 passes décisives, RMC Sport affirme qu’un accord aurait été trouver avec le joueur de 24 ans. Comme pour Bradley Barcola, l’international Français serait très emballé par le projet parisien et par l’idée de venir jouer dans la capitale française, ville où il a grandi.
Dernière ligne droite : se mettre d’accord avec Frankfurt, le club allemand en demanderait entre 80 et 90 millions, une première offre de 65 millions a été proposée et refusée. Des rumeurs stipulent que l’attaquant parisien, Hugo Ekitike, aurait même été proposé dans le deal, pour Frankfurt et pour Lyon, mais la Bundesliga ne semble pas être la priorité de l’ancien rémois, qui privilégie une nouvelle saison en France, ce qui ne facilite pas tellement le PSG. Une deuxième offre serait actuellement en préparation de 70 millions + bonus.
Malgré l’intérêt du club français, les attaquants ont tous les deux été titulaires avec leurs clubs respectifs ce week-end pour la suite des championnats allemand et français. Bradley Barcola avec Lyon, contre Montpellier, qui s’est finalisé par une lourde défaite 4-1 pour les Lyonnais à domicile, et contre Darmstadt pour Kolo Muani, auteur du seul but de la rencontre qui donnera la victoire aux aigles allemands.
Il ne reste seulement qu’une dizaine de jours au PSG pour espérer recruter les deux Français avant la fin du mercato estival, le 1er septembre.