Annoncé comme l’une des priorités du PSG sur ce mercato, et option préconisée pour remplacer Kylian Mbappé, Kvicha Kvaratskhelia ne devrait finalement pas signer à Paris.
Le PSG se prépare, avec le départ de Kylian Mbappé, à rentrer dans une nouvelle ère. Pour remplacer le génie Français, les dirigeants du club ont jeté leur dévolu sur la sensation de la saison 2022-2023 en Europe : Kvicha Kvaratskhelia. Les Parisiens se sont alors activés et ont poussé pendant plusieurs jours pour trouver un accord, acceptant même de monter jusqu’à 100 Millions d’€ pour s’adjuger les services de l’ailier Géorgien, soit le montant demandé par son club, Naples.
Mais rien n’y fait, les Napolitains veulent conserver leur star, ou bien pousser Paris à payer une somme astronomique pour le faire venir. En effet, le nouvel entraîneur Antonio Conte a fait part de ses envies de travailler avec le natif de Tbilissi. Le club napolitain cherche désormais à faire prolonger son ailier gauche en lui proposant de multiplier son salaire par 5 ainsi qu’une clause libératoire de 160 Millions d’€. Même si tout ne correspond pas exactement aux attentes du Géorgien, qui aimerait une clause revue à la baisse et un salaire plus important, il a récemment déclaré son amour à Naples et les deux partis ne devraient plus tarder à s’entendre sur une prolongation de contrat.
L’envie de Naples de conserver Kvicha Kvaratskhelia va forcer le PSG à se rabattre sur d’autres pistes. Les Parisiens pourraient en profiter pour s’activer davantage dans le dossier Julian Alvarez par exemple. Affaire à suivre…