La presse espagnole relate un intérêt du PSG concernant le latéral gauche du Celta Vigo Javi Galan. Le joueur peu connu au niveau international, mais bien connu des fans du football espagnol, intéresse cependant d’autres clubs européens également.
Il ne reste que deux semaines aux équipes pour recruter et le PSG s’active sur le mercato pour compléter son effectif et doubler tous les postes. Cette fois, c’est le poste de latéral gauche ou piston gauche qui est ciblé. Le but étant de trouver une nouvelle solution sur le côté gauche. Pourtant, le PSG possède déjà Nuno Mendes ainsi que Juan Bernat à ce poste. L’une des pistes suivies de près par le PSG est celle menant à Javi Galan, latéral gauche du Celta Vigo.
Le média DAZN (co-diffuseur de la Liga) a déclaré que le PSG s’intéresse à Galan depuis un petit moment, mais comme aucune porte de sortie n’a été trouvée à Juan Bernat, l’opération a été fragilisée. Le PSG semble tout de même bien déterminé à le signer d’ici le 31 août.
Le joueur de 27 ans possède une clause libératoire de 18 millions d’euros ce qui reste abordable. Il faut savoir que le Barça est également intéressé, les Catalans recherchent un latéral gauche depuis très longtemps en ayant un grand nombre de cibles. D’autres clubs anglais sont également sur le coup.
Les fans de la Liga savent bien que Javi Galan fait partie des très bons latéraux gauches en Espagne et que sa qualité technique et son apport offensif pourraient beaucoup aider le PSG. Formé à Cordoba, c’est à Huesca qu’il s’est révélé au plus haut niveau avant de rejoindre le Celta Vigo, une équipe d’un niveau supérieur. La saison passée, il a disputé 37 matchs dont 34 titularisations avec le Celta.
En plus de Javi Galan ou bien d’un autre latéral gauche, le PSG est toujours à la recherche d’un défenseur central puisque le dossier Milan Skriniar n’a pas encore été bouclé et que l’affaire semble se compliquer.
Suivez l’actualité du mercato et du football européen sur notre site Internet et notre compte Twitter !
Un commentaire
Pingback: Officialisation imminente, l'Atletico boucle sa première estivale !