Toujours en quête d’un nouvel avant-centre, le Paris-Saint-Germain serait sur le point de passer à l’offensive pour Harry Kane et Gonçalo Ramos malgré la complexité des deux dossiers.
Cet été, le Paris-Saint-Germain s’est déjà considérablement renforcé. Le club de la capitale a officialisé cette semaine les venues de Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Kang In Lee, Marco Asensio et Milan Skriniar en plus d’introniser son nouvel entraîneur Luis Enrique. Ce dernier aurait fait part de ses exigences avant de parapher son contrat. Le technicien espagnol souhaiterait le recrutement d’un numéro 9 de toute urgence. Le souhait de l’ancien coach du Barça pourrait bientôt se réaliser puisque le PSG serait sur le point de passer à l’offensive pour deux goleadors européens.
Le PSG passe à l’action pour Gonçalo Ramos
Plusieurs noms ont été associés au club de la capitale ces dernières semaines, dont celui de Gonçalo Ramos. Auteur d’une très belle saison avec Benfica, (47 matches, 27 buts, 12 passes décisives) l’international protugais attise la convoitise de nombreux clubs en Europe. Selon les informations d’A Bola, le PSG qui suit le joueur depuis longtemps serait sur le point de dégainer une première offre. Le quotidien sportif portugais ne dévoile pas le montant de cette dernière mais précise que Benfica ne négociera pas un transfert à moins de 80 millions d’euros.
Daniel Lévy bloque Kane … pour l’instant
Si le PSG est entré dans la course pour recruter l’international portugais, le club n’a pas non plus abandonné l’idée de recruter Harry Kane cet été. L’Anglais est la priorité absolue de Luis Enrique au poste de numéro 9. Le club de la capitale serait prêt à offrir un contrat de cinq ans au buteur des Spurs (quatre ans et une en option) avec un salaire supérieur à 16 millions par an. Le joueur de son côté serait emballé par le projet parisien mais exigerait un contrat plus court. Reste maintenant aux dirigeants parisiens à convaincre Daniel Lévy, l’inflexible président de Tottenham qui s’est jusque-là montré intransigeant quant à l’avenir du capitaine des Three Lions.