Toujours à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, le PSG sait désormais à quoi s’en tenir avec Victor Osimhen. Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, réclame une somme colossale pour le buteur nigérian.
Tout juste intronisé sur le banc du Paris-Saint-Germain, Luis Enrique aurait fait part de ses priorités pour le mercato. Le recrutement d’un attaquant a été désigné comme une priorité absolue par le technicien espagnol. Si plusieurs noms ont été associés avec le club de la capitale au cours des dernières semaines, celui de Victor Osimhen revient régulièrement dans les discussions. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Naples (31 buts en 38 matchs toutes compétitions confondus), le buteur de 24 ans attise la convoitise de nombreux clubs en Europe. Et si le PSG fait partie des clubs intéressés, il doit faire face aux exigences colossales du président napolitain Aurelio De Laurentiis.
Osimhen intéressé par le PSG, Naples réclame 200 M € …
Érigé comme la cible prioritaire du mercato parisien, Victor Osimhen ne sera pas bradé par son club, bien au contraire. Si plusieurs rumeurs évoquaient une première offre à hauteur de 100 M € du club de la capitale pour le buteur nigérian, il semblerait que les dirigeants napolitains aient revu leurs exigences à la hausse. Dans un entretien accordé à DAZN Italia, Aurelio De Laurentiis a exprimé la volonté du club de conserver le joueur de 24 ans avant d’avertir le PSG quant au prix d’un éventuel transfert : » Le seul club qui pourrait recruter Osimhen est le PSG. Si Nasser Al-Khelaïfi veut proposer 200 millions d’euros, on attend et on évaluera. »
Ces récentes déclarations risquent toutefois de refroidir les ardeurs parisiennes. Si le dossier semble aujourd’hui plus que compromis, le PSG pourrait se tourner vers d’autres joueurs comme Harry Kane, Randal Kolo Muani ou encore Dusan Vlahovic. De son côté, Victor Osimhen devrait selon toute vraisemblance poursuivre sa carrière avec le Champion d’Italie sous les ordres de Rudi Garcia à moins qu’un club ne s’aligne sur les demandes napolitaines …