Le Paris Saint-Germain serait intéressé par le milieu de terrain du Sporting Portugal, Manuel Ugarte. Des premiers contacts ont été noués et une offre pourrait arriver en janvier 2023, précise le média local A Bola.
Désireux de renforcer son milieu de terrain, et le poste de sentinelle, vacant depuis le départ de Thiago Motta, le PSG aurait manifesté un intérêt pour le prodige uruguayen, Manuel Ugarte. Selon le média A Bola, le club de la capitale pourrait dégainer une offre en janvier prochain. Cependant, le joueur du Sporting, sous contrat jusqu’en 2026, possède une clause libératoire de 60 millions d’euros. Un montant de 40 millions d’euros pourrait faire changer d’avis la direction lusitanienne, qui ne compte pas s’en séparer pour le moment.
Manuel Ugarte est considéré comme l’une des pépites du Sporting Portugal. Arrivé il y a un an, le milieu uruguayen a franchi un cap cette saison, après le départ de Joao Palhinha pour Fulham, en devenant un titulaire indiscutable dans le 3-4-3 de Ruben Amorim. Ugarte est formé au pays, du côté de Fenix, avant de partir à Famalicao, pour 3.5 millions d’euros. Le Sporting en a déboursé trois de plus pour se l’offrir et pourrait réaliser une jolie affaire financière, en cas de départ de son numéro 15.