Un des meilleurs clubs de Liga aurait fait de Marco Verratti sa priorité pour son milieu de terrain. Le joueur du PSG pourrait être tenté par un départ onze ans après son arrivée dans la capitale.
Après une saison tronquée par les blessures où il n’a pas eu son rayonnement habituel, Marco Verratti sera-t-il encore un joueur du PSG la saison prochaine ? Selon les récentes déclarations de la direction parisienne, aucun joueur de l’effectif ne sera retenu si une offre répond aux attentes du club. Longtemps qualifié d’intransférable, l’international italien n’est plus aussi indéboulonnable que par le passé et pourrait même quitter le club dès cet été. Le milieu de terrain de 30 ans est dans le viseur d’un géant d’Espagne depuis plusieurs semaines.
L’Atletico Madrid rêve de Verratti
Selon les informations de Marca, confirmées ce mardi par L’Équipe, Marco Verratti serait la priorité de l’Atletico Madrid. L’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone apprécie le profil de l’Italien et souhaiterait l’associer à Rodrigo De Paul au milieu de terrain. Très attaché à sa vie parisienne, Marco Verratti pourrait toutefois se laisser tenter par une nouvelle expérience en Liga. Le quotidien français révèle également que le PSG pourrait accepter de vendre son joueur en cas de belle offre.
Le PSG réclame 80 M €
Si le PSG est ouvert aux négociations , il ne compte pas brader leur joueur pour autant. Ce mardi, la Gazzetta dello Sport évoquait un montant de 80 millions d’euros réclamé par les dirigeants parisiens pour le milieu transalpin. L’ancien joueur de Pescara serait également suivi par Liverpool. Il aurait également refusé les avances du club saoudien d’Al-Hilal afin de poursuivre sa carrière en Europe. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2026, Marco Verratti ne serait pas insensible à l’intérêt des Colchoneros mais se laisse toutefois le temps de la réflexion. Affaire à suivre …