En plus du milieu de terrain, le Stade Rennais envisage aussi de se renforcer en défense. Si le nom de Guillermo Maripan a été évoqué il y a quelques jours, celui d’Alidu Seidu est le plus avancé. Foot Mercato annonce que la direction bretonne se montre confiante quant à la finalisation de ce dossier.
Rennes est décidément sur tous les fronts depuis le début du mercato hivernal. Si un renfort est espéré au milieu de terrain, afin de compenser le probable départ de Nemanja Matic, la direction rennaise cible aussi un défenseur central. Alidu Seidu est la priorité du club breton à ce poste, à tel point qu’une troisième offre a été formulée à Clermont. Cette proposition, d’un montant de 10 millions d’euros et d’un pourcentage à la revente, pourrait satisfaire les Auvergnats. En tout cas, les dirigeants du SRFC sont confiants et pensent même enregistrer la venue du Ghanéen d’ici la fin de la semaine, annonce Foot Mercato.
L’arrivée d’Alidu Seidu serait pour autant retardée, puisque le défenseur de 23 ans dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations avec les Black Stars. Connu pour ses qualités de vitesse, de relance mais aussi pour sa polyvalence (il est capable d’évoluer le côté droit d’une défense), Seidu pourrait être d’une grande aide pour l’effectif rennais, qui a connu quelques difficultés défensives depuis le début de la saison.