Outre le poste du milieu de terrain, le Stade Rennais songe aussi à se renforcer en défense. D’après le journaliste Saber Desfarges, les Bretons ont trouvé un accord total pour le Clermontois Alidu Seidu.
Rennes est sur tous les fronts depuis le début du mercato hivernal ! Confrontés à des erreurs défensives depuis le début de la saison, les dirigeants rennais visent un défenseur central et semblent toucher au but pour une de leurs priorités. En effet, le journaliste de Téléfoot, Saber Desfarges, révèle qu’un accord total a été trouvé pour le transfert d’Alidu Seidu au Stade Rennais. La quatrième offre bretonne aura été la bonne et Clermont a accepté un montant de 11 millions d’euros, hors bonus.
Quatre ans et demi après son arrivée à Clermont, l’international ghanéen (10 sélections), qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations, s’apprête, donc, à quitter l’Auvergne. Auteur de prestations très correctes depuis qu’il a rejoint le CF63, il a disputé 89 rencontres avec le maillot clermontois et a délivré une passe décisive. Pour Rennes, il s’agit d’une bonne opportunité pour renforcer sa défense, tant Seidu brille sur les pelouses de Ligue 1, mais aussi par sa polyvalence (capable d’occuper le couloir droit d’une défense à 4), ses qualités de vitesse et de relance.