Comme c’est le cas depuis plusieurs mercatos, Arthur Theate est suivi de près par plusieurs clubs européens cet été. Selon L’Equipe, le Napoli fait partie des équipes intéressées par le profil du défenseur belge.
Souvent annoncé sur le départ lors de ces précédents mercatos, Arthur Theate n’est finalement pas parti du Stade Rennais. Néanmoins, le club breton ne jouera pas de Coupe d’Europe et cela pourrait être fatal quant à l’avenir de l’international belge (15 sélections). Âgé de 24 ans, le défenseur central, capable de jouer à gauche, plaît à plusieurs écuries, à commencer par le Napoli (Italie). Stuttgart (Allemagne) et Al-Qadsiah (Arabie saoudite) sont également dans la course.
Dans l’esprit des dirigeants rennais, il faudra dépenser une somme au moins équivalente à celle qui avait été déboursée lors de son arrivée il y a deux ans, soit 20 millions d’euros. Le numéro 5 du Stade Rennais est sous-contrat jusqu’en juin 2027 avec le 10e du dernier classement de Ligue 1. Cette saison, il a joué 40 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts.