Après une saison convaincante en Ligue 1, Rennes devrait se montrer très actif lors du prochain mervcato estival. Désireux de jouer les premiers rôles en Ligue 1, Bruno Génésio espère plusieurs arrivées.
Cinquième de Ligue 1 à l’aube de la 38ème et dernière journée de championnat, le Stade Rennais n’est plus très loin d’une nouvelle qualification européenne. Virtuellement qualifiés pour la Conférence Ligue, les Bretons ne sont qu’à une longueur du LOSC et peuvent encore espérer arracher leur place en C3. Dans l’optique de participer à l’une de ses compétitions, Bruno Génésio réclame plusieurs arrivées lors du prochain mercato estival.
Génésio attend du renfort
L’entraîneur breton aurait identifié plusieurs postes à renforcer en vue de la saison prochaine. Selon les informations de Foot Mercato, des changements sont prévus au milieu de terrain. Le directeur sportif du club, Florian Maurice travaille actuellement sur une éventuelle arrivée du lorientais Enzo Le Fée. Le but serait notamment de compenser un éventuel départ de Lovro Majer. Désireux de franchir un cap, l’international espoir pourrait cependant prioriser un départ à l’étranger.
Pour pallier les probables départs de Djed Spence et d’Hamari Traoré, le Stade Rennais serait intéressé par la venue de l’international ivoirien Serge Aurier. Florian Maurice aurait fait du joueur de 30 ans une priorité au poste de latéral droit. Cependant, l’ancien joueur du Paris-Saint-Germain a réalisé une saison solide avec Nottingham Forest. L’Ivoirien se sent bien dans son nouveau club et ne souhaiterait pas bouger à court terme.
Génésio aurait également fait part de sa volonté de se renforcer en attaque. Le probable départ de Jérémy Doku rapporterait un gros chèque en cas de départ vers la Premier League. Arnaud Kalimuendo pourrait également faire ses valises en cas de belle offre. Pour remplacer sa doublette d’attaque, Rennes aurait prévu de recruter au moins deux joueurs à vocation offensive, un attaquant rapide et puissant et un véritable buteur. Plusieurs sources internes au club évoquent même l’arrivée d’une star à ce poste. Affaire à suivre…