Digiqole ad

Mercato : Résumé de ce “Jour le plus long”… Incroyable !

 Mercato : Résumé de ce “Jour le plus long”… Incroyable !

Pour tous les amoureux du ballon rond, les yeux rivés sur les réseaux sociaux à la recherche des rumeurs les plus folles, ce dernier jour du mercato estival 2020 a tenu toutes ses promesses !

Entre bons coups et “panic Buy” voici ce qu’il ne fallait pas louper des 24 dernières heures…

🇫🇷 Côté Ligue 1 …

Alors que tout portait à croire que le mercato du vice-champion d’Europe parisien était bouclé par les arrivées successives de Danilo Pereira et Moise Kean, le PSG a officialisé la signature dans les toutes dernières minutes de l’hispano-brésilien Rafinha Alcantara ; petit frère de Thiago, un temps sur les tablettes du PSG. Bonne ou mauvaise idée ? L’avenir nous le dira.

Côté des très médiatiques olympiques, Marseille a longtemps pensé réaliser un joli coup avec la signature du jeune international danois Joakim Mæhle, mais sur un dernier coup de force de son club belge ; Genk, l’OM n’a pas pu aligner le montant réclamer.

On notera tout de même, une arrivée et non des moindres ; puisqu’il s’agit de l’international espoir français et vainqueur de la Ligue des Champions 2020 Michael Cuisance en provenance du Bayern Munich (prêt avec OA de 10 millions).

Côté départ, l’OM voit filer Bouna Sarr au Bayern Munich pour la somme de 10 millions d’euros et Maxime Lopez sous forme de prêt avec OA (obligatoire si 25 matchs joués minimum).

L’OL a quand à lui, longtemps cru perdre Memphis Depay mais il n’en n’est rien ; il restera bien au moins jusqu’au mercato hivernal à Lyon.

Quid de deux de ses coéquipiers, qui sont partis successivement lors de ce dernier jour ; Jeff Reine-Adélaïde du côté de l’OGC Nice et Joachim Andersen du côté de Fulham sous la forme de prêt.

Côté arrivée, plusieurs noms ont enflammé les réseaux, mais seul le défenseur expérimenté et international algérien Djamel Benlamri arrive pour un contrat d’1 an ainsi que le latéral droit Mattia De Sciglio (prêt) en provenance de la Juve.

Pour les autres clubs de Ligue 1, on notera les arrivées d’Ibrahim Amadou ; l’ancien lillois et Sofiane Boufal à Angers.

Arthur Zagre en provenance de Monaco à Dijon en en difficulté depuis le début de saison et qui pourrait chercher un renfort offensif en joker.

Arnaud Kalimuendo prêté par le PSG au RC Lens.

Panayiotis Retsos (international grec) à Saint-Etienne en provenance du Bayer Leverkusen (prêt).

L’arrivée du buteur messin Habib Diallo à Strasbourg pour la somme de 10 millions d’euros.

Côté départ important, l’OGC Nice (prêt avec OA obligatoire) Wylan Cyprien à Parme et laisse filer Jean-Victor Makengo à l’Udinese pour 3,5 millions d’euros.

Le plus gros départ de ce dernier jour est à mettre au profit de Rennes qui vend au Leeds de Bielsa : Raphinha pour la somme de 17 millions d’euros + 6 millions d’euros de bonus.

Dans la foulée Rennes officialise l’arrivée de la pépite international belge de 18 ans ; Jéremy Doku en provenance d’Anderlecht pour la somme 26 millions d’euros et un contrat de 5 ans !

🇪🇺 Le reste de l’Europe …

🇬🇧Du côté anglais, on notera les arrivées de Edinson Cavani, libre depuis juin et sa fin de contrat avec le PSG, il s’engage à Manchester avec qui il rencontrera le PSG dans quelques jours !

On notera aussi les arrivées de Théo Walcott à Southampton en provenance d’Everton (prêt), le latéral gauche brésilien Alex Telles à Manchester United en provenance de Porto (15 millions d’euros + 3 millions de bonus), et en fin le jeune uruguayen Facundo Pellistri (longtemps annoncé à l’OL) à Manchester United en provenance de Penarol.

Petit cassage de tirelire de Manchester United qui va chercher le jeune ailier ivoirien Amad Traoré qui a disputé une vingtaine de matchs de série A avec l’Atalanta pour la somme de 25 millions d’euros + 15 millions de bonus !

Le jeune ivoirien ne pourra débarquer outre-manche qu’en janvier, après avoir obtenu son contrat de travail !

Question cassage de tirelire, Arsenal n’est pas en reste, avec l’achat dépassant les 50 millions d’euros de Thomas Partey en provenance de l’Athlético de Madrid. Le milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira fait lui le chemin inverse (prêt).

🇩🇪Du côté allemand, on notera les arrivées de Ryan Sessegnon à Hoffenheim (prêt) en provenance de Tottenham, du néo-international français Mattéo Guendouzi au Herta Berlin (prêt payant de 4 millions d’euros) en provenance d’Arsenal, Douglas Costa et Choupo-Moting au Bayern Munich. Justin Kluivert au RB Leipzig (prêt avec OA) en provenance de l’AS Rome.

🇮🇹 Du côté italien d’ailleurs, on notera les arrivées du latéral droit Matteo Darmian (prêt avec OA) à l’Inter Milan en provenance de Parme. José Callejon à la Fiorentina en provenance de Naples, Federico Chiesa à la Juve sous la forme d’un prêt de 2 ans avec OA de 50 millions d’euros en provenance de la Fiorentina. L’international français Timoué Bakayoko au Napoli en provenance de L’AC Milan (prêt avec OA), l’ailier espagnol Gerard Deulofeu en provenance de Watford (prêt) ainsi que l’ailier napolitain Adam Ounas (prêt avec OA) à Cagliari.

🇪🇦 Du côté espagnol, ce dernier jour de mercato n’a pu un grand effet, à part quelques départs cités plus haut et quelques arrivées pas très marquantes.

On pourra noter enfin que le français du FC Barcelone Jean-Clair Todibo s’envole pour Benfica (prêt).

Voila pour ce qui restera surtout le jour des signatures inimaginables la veille de Bouna Sarr et Éric Maxim Choupo-Moting pour le club champion d’Europe en titre ; le Bayern Munich. Ce jour est décidément un jour pas comme les autres !

Digiqole ad
Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *