Annoncé comme une cible prioritaire des dirigeants parisiens pour remplacer Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur du Sporting compte rester au moins une saison de plus à la tête de son équipe. Ruben Amorim ne sera très certainement pas parisien la saison prochaine, et le PSG va devoir revoir ses plans.
La nomination de Luis Campos en tant que directeur sportif du PSG devrait être officielle dans les prochains jours, et le portugais travaille déjà dans les coulisses pour trouver celui qui entraînera le club de la capitale la saison prochaine. Un nom qui est ressorti ces derniers, c’est celui de Ruben Amorim. L’entraîneur de 37 ans, adepte de la défense à 3, est vue comme celui qui apportera le renouveau tant attendu à Paris. Mais après une victoire contre Santa Clara lors de la dernière journée, A Bola rapporte que l’entraîneur a promis à ses joueurs qu’il sera au Sporting la saison prochaine :
« Ma décision est prise. Je ne veux pas sortir comme ça, je ne sors pas maintenant. Je sais que je cours le risque d’être licencié, j’aurais pu faire autrement, mais ils devront faire encore un an avec moi. »
Sa clause libératoire est estimée à 30M€, et combiné à sa volonté de rester dans son club, difficile de voir Ruben Amorim débarquer au PSG cet été, et Zinédine Zidane ne semble pas non plus être une piste crédible. La possibilité que Pochettino reste encore un an au club prend de l’ampleur, surtout que Kylian Mbappé aime beaucoup l’argentin, ce qui peut jouer en sa faveur.