Fraîchement relégué en Nationale 1, le Nîmes Olympiques officialise le prêt du jeune espoir de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu au poste de gardien de but.
La valse des gardiens continue du côté de Marseille. Après les arrivées de Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam) et de Jeffrey de Lange (Go Ahead Eagles) cet été, c’est le jeune marseillais Simon Ngapandouetnbu (21 ans) qui va quitter le club phocéen en prêt. Celui qui a renouvelé son contrat avec Marseille lors de l’exercice 2023-2024 s’en va trouver du temps de jeu en Nationale du côté de Nimes, le temps d’une saison.
Nous sommes heureux de vous annoncer les dernières recrues qui ont rejoint notre équipe en ce mois d’août! 🔴⚪️🐊
Profil du Joueur :
• Nom : Ngapandouetnbu Simon (prêt)
• Poste : Gardien de but
• Numéro : 1️⃣
• Taille : 186cm
• Ancien Club : Olympique de MarseilleProfil… pic.twitter.com/HWdNkPgpQ8
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 14, 2024
Régulièrement convoqué avec la sélection du Cameroun, le natif de Foumban n’a cependant jamais pris part à un match officiel avec les Lions indomptables. À un poste où l’expérience prime, le joueur de 21 ans part s’aguerrir en troisième division française, vraisemblablement dans la peau d’un titulaire.
Après une saison compliquée en Ligue 2, le Nîmes Olympique s’active pour renouveler son effectif. Simon Ngapandouetnbou est la sixième recrue des Crocodiles cet été.