Le Stade Rennais s’est montré très actif dans ce mercato estival. Les Rouge-et-Noir viennent d’annoncer une nouvelle recrue, en la personne de Fabian Rieder, milieu de terrain suisse.
Et de 7 ! Après avoir mis le paquet cet été (Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Bertug Yildirim, Nemanja Matic, Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet), le Stade Rennais vient d’officialiser un nouveau renfort dans ses rangs. Il s’agit de Fabian Rieder, arrivé en provenance des Young Boys de Berne. Le transfert du milieu de terrain de 21 ans s’élève aux alentours des 15 millions d’euros, selon le journal L’Equipe. L’international suisse (4 sélections) s’est engagé pour les 4 prochaines années avec le SRFC, soit jusqu’en juin 2027.
Fabian Rieder, un milieu offensif et talentueux
Fabian Rieder dispose d’un profil intéressant, à en croire les nombreux observateurs. Il est décrit comme un joueur doté d’une belle frappe de balle, brillant par ses retours défensifs (15,4 duels disputés en moyenne par match), capable de porter le ballon vers l’avant et habile balle au pied. Avec les Rennais, le milieu suisse sera en concurrence avec Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué et Flavien Tait. Il vient, en revanche, compenser le départ de Lovro Majer (Wolfsburg).
« C’est un grand moment pour moi, je rejoins un club avec beaucoup d’ambitions. Je vais tout donner. Mon désormais ex-club s’est qualifié pour la phase de groupe de Ligue des Champions, je suis très heureux que ça se termine de cette façon avec les Young Boys. Je peux maintenant me concentrer totalement sur mon nouveau challenge.
À Rennes, je vais avoir l’occasion de côtoyer de très bons joueurs, je vais évoluer dans un groupe très fort techniquement. Le club veut jouer l’Europa League à fond, c’est un challenge très intéressant. Le Stade Rennais a réalisé de belles choses ces dernières saisons et j’avais très envie d’aider le club à remplir ses nouveaux objectifs. Je me réjouis déjà d’évoluer au Roazhon Park et de rencontrer les supporters. »
Les premiers mots de Fabian Rieder sur le site officiel du club.